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Réparation de l'unité de contrôle d'airbag de la Bentley Continental R Mk1
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Réparation de l'unité de contrôle d'airbag Bentley Azure Mk1
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Réparation de l'unité de contrôle d'airbag de la Bentley Continental GT Mk3
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Réparation de l'unité de contrôle d'airbag de la Bentley Continental GT Mk1
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Réparation de l'unité de contrôle d'airbag de la Bentley Continental GT Mk2
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Réparation de l'unité de contrôle d'airbag Bentley Arnage Mk1
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Réparation de l'unité de commande d'airbag de la Bentley Flying Spur Mk2
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Réparation de l'unité de commande d'airbag Bentley Turbo R Mk1
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Réparation de l'unité de contrôle d'airbag de la Bentley Continental GTC Mk2
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Réparation de l'unité de commande d'airbag de la Bentley Flying Spur Mk3
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Réparation de l'unité de contrôle d'airbag Bentley Brooklands Mk1
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Réparation de l'unité de contrôle d'airbag de la Bentley Continental Flying Spur Mk1
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Réparation de l'unité de contrôle d'airbag Bentley Bentayga Mk1
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Réparation de l'unité de commande d'airbag de la Bentley Flying Spur Mk1
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Réparation de l'unité de contrôle d'airbag de la Bentley Mulsanne Mk1
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Réparation de l'unité de contrôle d'airbag de la Bentley Continental GTC Mk3
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Réparation de l'unité de contrôle d'airbag de la Bentley Continental GTC Mk1
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Réparation de l'unité de contrôle d'airbag de la Bentley Continental T Mk1
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Que dois-je prendre en compte avec les unités de contrôle d'airbag Bentley ?
La technologie des airbags utilisée sur les modèles Bentley varie considérablement selon le modèle et l'année de fabrication. Airbag24 répare professionnellement les unités de commande de toutes les générations de modèles Bentley, avec leurs fonctionnalités d'origine et une garantie de 2 ans.
Bentley, icône du luxe et de la performance, a produit une impressionnante variété de véhicules tout au long de sa longue histoire. Des grands tourismes classiques des années 1920 aux SUV et berlines ultramodernes d'aujourd'hui, les avancées technologiques se reflètent également dans leurs systèmes de sécurité.
Chez Bentley, le développement des systèmes d'airbags n'a cessé d'évoluer au fil des décennies. Initialement proposés en option dans les années 1980 et au début des années 1990, les airbags sont devenus la norme sur les modèles ultérieurs, tels que l'Arnage et la Continental GT. Les véhicules plus récents intègrent des systèmes d'airbags multi-niveaux très complexes, garantissant une protection optimale des occupants.
Le calculateur d'airbag (SRS) est au cœur de ces systèmes de sécurité. Il surveille tous les capteurs et déploie précisément les airbags appropriés en cas de choc. Après un accident, le calculateur enregistre les données d'accident, ce qui empêche toute intervention ultérieure et rend indispensable une réparation ou une réinitialisation du calculateur.
Quels sont les modèles Bentley existants ?
Bentley a produit plus de 40 modèles différents, chaque modèle et chaque génération de série utilisant des unités de contrôle d'airbag différentes. Le développement du système de sécurité reflète les avancées technologiques.
Notre service de réparation couvre une gamme exceptionnellement large de modèles Bentley, des classiques historiques aux véhicules de luxe les plus récents. Parmi ceux-ci figurent des modèles emblématiques tels que l'élégante Bentley Continental GT dans toutes ses générations, la luxueuse berline Bentley Flying Spur, le SUV polyvalent Bentley Bentayga et l'imposante Bentley Mulsanne.
Nous entretenons également des modèles emblématiques plus anciens comme la Bentley Arnage, la Bentley Azure et la Bentley Brooklands, ainsi que des véhicules historiques comme les Bentley Continental R, T et SC, et les séries Turbo (Turbo R et Turbo S). Même des modèles plus rares comme la Bentley Eight, la Mulsanne Turbo ou les séries T, Corniche et S (S1, S2 et S3) bénéficient d'un service professionnel.
Notre expertise s'étend également à la maintenance des unités de contrôle d'airbags pour les modèles classiques tels que les Bentley Mark VI, R-Type, 3 litres, 4,5 litres, 6,5 litres et 8 litres. Nous proposons également des solutions sur mesure pour les nouveautés et concepts exclusifs tels que les Bentley Mulliner Batur, EXP 9 F, EXP 10 Speed 6, EXP 100 GT et Bacalar, qui répondent tous aux exigences élevées de la marque Bentley.
Chaque génération et année-modèle de Bentley impose des exigences spécifiques au calculateur d'airbag. Cette diversité exige une connaissance technique approfondie et un équipement spécialisé pour garantir un diagnostic et une réparation corrects. Qu'il s'agisse d'un puissant moteur W12 comme la Continental GT Speed ou du Bentayga Hybrid, respectueux de l'environnement, la technologie de sécurité doit toujours fonctionner parfaitement.
Comment identifier mon unité de contrôle d'airbag Bentley ?
Les unités de commande d'airbag Bentley peuvent être identifiées de manière unique par leur référence, leur année de fabrication et leur numéro d'identification du véhicule. Chaque génération utilise des variantes d'unités de commande spécifiques pour une compatibilité optimale.
Identifier correctement le boîtier de commande d'airbag de votre Bentley est essentiel pour une réparation réussie. La référence du boîtier est l'identifiant principal et se trouve généralement directement sur le boîtier du composant. Ce numéro renseigne sur les spécifications exactes du boîtier et sa compatibilité avec votre véhicule.
Outre la référence, l'année de fabrication et le numéro d'identification du véhicule (VIN) sont importants pour une identification unique. Ces données permettent d'identifier la version correcte de l'unité de commande et de garantir une réparation parfaitement adaptée à votre modèle Bentley. Cette précision est particulièrement importante pour Bentley, où des petites séries et des équipements spéciaux sont souvent utilisés.
Une identification correcte garantit que l'unité de commande réparée ou réinitialisée fonctionne « plug and play » après l'installation, sans programmation ni réglages complexes. Cela permet de gagner du temps et de l'argent, et garantit que le système de sécurité sera rapidement à nouveau pleinement opérationnel.
De quel équipement airbag Bentley dispose-t-il ?
L'équipement airbag de Bentley varie selon l'année-modèle et la finition. Alors que les premiers modèles utilisent des systèmes airbags de base, les nouvelles générations bénéficient de packs de sécurité améliorés avec des modules airbags supplémentaires.
Aux premiers stades de l'introduction des airbags, les modèles Bentley n'étaient souvent équipés que d'airbags frontaux pour le conducteur et le passager avant. Ces derniers étaient parfois en option sur les modèles plus anciens ou uniquement inclus dans certaines finitions haut de gamme. Leur fonctionnalité se limitait à une protection de base en cas de choc frontal.
Avec la transition vers des gammes de modèles plus modernes, notamment à partir de la fin des années 1990 et du début des années 2000 (par exemple, l'Arnage et la Continental GT), l'équipement en airbags s'est enrichi. Les airbags frontaux sont devenus de série, complétés par des airbags latéraux pour la protection du thorax et du bassin. Ces systèmes ont été continuellement perfectionnés pour offrir une protection optimale lors de divers types d'impacts.
Les modèles Bentley actuels, tels que la Continental GT, la Flying Spur et le Bentayga, sont équipés de systèmes d'airbags complets et ultramodernes, conformément à leurs normes de sécurité. Ceux-ci comprennent généralement des airbags frontaux à plusieurs niveaux, des airbags latéraux (souvent également à l'arrière), des airbags de tête (airbags rideaux) et, dans certains cas, des airbags de genoux ou des airbags spéciaux pour éviter le sous-marinage.
L'intégration de ces systèmes d'airbag complexes nécessite une unité de contrôle sophistiquée, capable de gérer avec précision une multitude de capteurs et de composants pyrotechniques. La capacité d'effacer les données d'accident enregistrées après un accident ou de réparer les unités défectueuses est essentielle pour garantir la restauration des systèmes de sécurité d'origine.