Conditions générales de vente

§1 Validité des conditions.
1.1 Les conditions générales s'appliquent aussi bien aux consommateurs (§13 BGB) qu'entre entrepreneurs (§14 BGB).
1.2 Les livraisons, services et offres d'Airbag24 sont fournis exclusivement sur la base des présentes Conditions Générales de Vente. Elles s'appliquent également à toutes les relations commerciales futures avec les consommateurs, même en l'absence de résiliation expresse. Les présentes Conditions Générales de Vente sont réputées acceptées dès la passation de commande, écrite ou verbale. Les conditions des clients sont expressément rejetées ; une nouvelle contestation après réception par Airbag24 n'est pas requise. Toute dérogation aux présentes Conditions Générales de Vente ne prend effet que si elle est confirmée par écrit par Airbag24.

§2 Étendue des services
2.1 Airbag24 répare uniquement les unités de contrôle d'airbag.
2.2 Dans le cas de composants électroniques envoyés au client, l'installation, le démontage et le remontage de ces pièces sont à la charge du client. Airbag24 déclare expressément qu'il ne prendra en charge aucun frais afférent.
2.3 Si Airbag24 est mandaté pour réparer des dommages causés par des interventions de tiers, Airbag24 se réserve le droit de facturer au client les travaux supplémentaires nécessaires. Dans ce cas, une commande de travaux supplémentaires doit être passée auprès d'Airbag24 conformément à l'article 3.3 avant leur exécution.

§3 Offre, conclusion du contrat
3.1 Les offres d’Airbag24 sont sujettes à modification et sans engagement.
3.2 Un contrat est conclu lorsque le client remplit le formulaire en ligne (formulaire de réparation) sur le site web d'Airbag24 www.airbag24.de et l'envoie à Airbag24 avec le composant électronique à réparer. Dans des cas exceptionnels et urgents, les commandes peuvent également être passées verbalement ou sans formulaire.
3.3 Aucun devis n'est fourni. Dès réception de la facture, vous avez la possibilité d'annuler la réparation et tous les travaux seront annulés. Cette procédure est gratuite. Si aucun défaut n'est constaté ou si une pièce de remplacement proposée est refusée, les frais d'inspection s'élèvent toujours à 70,00 € TTC. Si la pièce fournie est défectueuse et qu'Airbag24 ne peut la réparer ni la remplacer, aucun frais ne sera facturé.

§4 Droit de rétractation - s'applique uniquement aux consommateurs
Vous pouvez révoquer votre déclaration contractuelle dans un délai de 14 jours sans indication de motifs, par écrit (par exemple, lettre, fax, e-mail) ou, si l'article vous est remis avant l'expiration du délai, en le retournant. Le délai commence à courir au plus tôt à la réception de cette notification par écrit. Pour respecter le délai de rétractation, il suffit d'envoyer la rétractation ou l'article dans les délais. L'annulation doit être adressée à : Airbag24, Adam Wotzka, Schönefelder Chaussee 73, 12512 Berlin, Allemagne. Téléphone : +49 30 75 65 56 71, e-mail : info@airbag24.de. En cas de rétractation effective, les prestations reçues par les deux parties doivent être restituées et les avantages en découlant (par exemple, les intérêts) doivent être restitués. Si vous ne pouvez pas restituer la prestation reçue en tout ou en partie, ou si elle est seulement détériorée, vous pourrez être tenu de nous verser une indemnité correspondant à sa valeur. Ceci ne s'applique pas au transfert de marchandises si leur détérioration est uniquement due à leur inspection, comme cela aurait été possible en magasin, par exemple. De plus, vous pouvez éviter l'obligation d'indemnisation pour la détérioration causée par l'utilisation prévue des marchandises en ne les utilisant pas comme s'ils étaient votre propriété et en vous abstenant de tout acte susceptible d'en altérer la valeur. Les marchandises pouvant être expédiées par colis doivent être retournées à nos frais et risques. Les marchandises ne pouvant pas être expédiées par colis seront récupérées chez vous. L'obligation de remboursement doit être remplie dans un délai de 30 jours. Pour vous, le délai court à compter de l'envoi de votre déclaration de rétractation ou des marchandises ; pour nous, il court à compter de leur réception. Remarque : Votre droit de rétractation expire prématurément si le contrat est intégralement exécuté par les deux parties à votre demande expresse avant que vous n'ayez exercé votre droit de rétractation. Remarque : Tous les appareils électroniques sont exclus du retour. Ceci s'applique en particulier aux appareils codés ou programmés pour vous.

§5 Délai de livraison et d'exécution
5.1 Airbag24 répare généralement tous les boîtiers de commande d'airbag dans un délai de 5 jours ouvrés (du lundi au vendredi). En cas de retard de réparation, par exemple en raison de la nécessité de commander de nouvelles pièces détachées, le client sera informé par e-mail d'une nouvelle date de retour. Les dates annoncées sont considérées comme approximatives.
5.2 Si plusieurs pièces sont envoyées en réparation, Airbag24 se réserve le droit d'envoyer toutes les pièces ensemble.
5.3 En cas de non-livraison au Contractant ou au Client, le Client n'aura droit à aucune réclamation de remboursement de ses frais (par exemple, voitures de location, pièces de rechange neuves ou équipement de remplacement, remboursement des frais d'expédition, remboursement du supplément pour les livraisons express).

§6 Expédition et transfert des risques
6.1 Les frais d'expédition pour l'expédition sont à la charge du client. Ce dernier doit assurer l'expédition et emballer les marchandises de manière sûre. L'expédition se fait aux risques et périls du client.
6.2 Le mode et l'itinéraire d'expédition (retour) sont à la discrétion d'Airbag24. Les colis sont généralement expédiés par UPS. Airbag24 dépend donc des horaires d'ouverture d'UPS. Les envois standard sont livrés du lundi au vendredi. À la demande expresse du client, les marchandises peuvent être expédiées par service express. Dans ce cas, les frais supplémentaires seront à la charge du client.
6.3 Conformément aux conditions générales d'UPS, les dommages de transport évidents doivent être signalés à Airbag24 par écrit, en fournissant des preuves appropriées, immédiatement si possible, ou au plus tard dans les 3 jours ouvrables pour les envois nationaux et 4 jours ouvrables pour les envois internationaux.
6.4 Tous les retours effectués par le client sont à sa charge. Si Airbag24 est responsable du motif du retour (par exemple, réclamation sous garantie), il ne prendra en charge les frais de retour que si Airbag24 a organisé l'enlèvement du colis après accord préalable (gratuit uniquement en Allemagne). En cas d'annulation, les frais de retour sont à la charge du consommateur.
6.5 Airbag24 n'est pas tenu d'accepter les envois en port dû. Si un colis en port dû est accepté, ces frais seront facturés au client dans tous les cas. Ceci s'applique également aux envois stockés en douane.
6.6 Si la livraison devient impossible ou excessivement difficile pour le service de colis ou les fournisseurs d'Airbag24 en raison d'un cas de force majeure, de mesures officielles, de fermetures d'usines, de grèves, de conditions météorologiques extrêmes ou de circonstances similaires, Airbag24 sera libéré de son obligation de livraison pendant la durée de la perturbation et ses conséquences. 6.7 Airbag24 n'est pas responsable des dommages de transport causés aux marchandises qui lui sont envoyées, notamment en raison d'un emballage inadéquat.
6.8 Si le client refuse la livraison ou est absent lors des trois tentatives de livraison UPS, entraînant la non-livraison du colis, les frais de livraison supplémentaires seront à sa charge. Le refus de livraison ne constitue pas la résiliation du contrat. Airbag24 s'engage à conserver la marchandise pendant 6 mois. Si la facture n'est toujours pas réglée après ce délai, l'article sera vendu aux enchères et le produit de la vente sera déduit de la créance.
6.9 Si le client n'a pas fourni l'adresse de livraison correcte dans la commande, il est tenu de rembourser les frais supplémentaires de correction d'adresse qu'Airbag24 doit payer au service de colis.
6.10 Si, à la demande de l'acheteur, Airbag24 expédie l'instrument d'affichage réparé à un autre endroit que l'adresse du client, le risque est transféré au client dès qu'Airbag24 a remis l'article au transporteur. Il en va de même dès qu'Airbag24 a remis la marchandise à la personne désignée par le client pour l'enlèvement.

§7 Conditions de paiement
7.1 Paiement à la livraison (uniquement en Allemagne) : Les factures doivent être réglées intégralement en espèces au livreur UPS à la livraison de l'article réparé. Les chèques, lettres de change, cartes de crédit ou autres moyens de paiement ne sont pas acceptés.
7.2 Acompte : Les factures sont payables sous 14 jours. En cas de non-paiement de l’acompte dans le délai fixé par Airbag24, le contrat est réputé conclu. En cas de non-paiement du montant, même après de nouvelles relances, l’appareil devient la propriété d’Airbag24.

§8 Réserve de propriété
8.1 La propriété ne sera transférée au client que lorsqu'il aura réglé toutes ses obligations découlant de la relation commerciale avec Airbag24.

§9 Garantie, indemnisation
9.1 Les droits à la garantie relatifs à la réparation d'appareils reconditionnés expirent deux ans après la date de facturation. Le délai de prescription pour les droits à la garantie relatifs aux pièces détachées est régi par les dispositions légales.
9.2 En cas de défaut de réparation, Airbag24 est en droit, à sa discrétion, de rectifier la réparation défectueuse, de remplacer les pièces remplacées par Airbag24 ou d'offrir un avoir. Airbag24 offre la même garantie pour la réparation et la pièce remplacée que pour la réparation initiale. Le client n'est en droit d'exiger une réduction de prix ou de résilier le contrat qu'après le deuxième échec de la réparation ou du remplacement des pièces remplacées. Dans ce cas, le client sera remboursé de tout montant déjà versé.
9.3 La garantie est soumise à la condition que la pièce défectueuse puisse être inspectée et testée par Airbag24 et soit ensuite envoyée à Airbag24 pour réparation. Les pièces remplacées deviennent la propriété d'Airbag24.
9.4 L'obligation de garantie n'existe pas ou expire en cas de rupture de scellé ou si l'objet de la livraison est modifié ou traité par un tiers ou si les défauts sont corrigés sans le consentement d'Airbag24.
9.5 Airbag24 ne remboursera pas au client les frais engagés lors de la réparation, notamment le démontage et le montage, les frais de location d'un véhicule, de pièces ou d'équipements neufs, ni les suppléments pour les envois express ou les livraisons le samedi. Airbag24 prend uniquement en charge les frais d'expédition standard (livraison gratuite uniquement en Allemagne). Airbag24 prend également en charge les frais de retour, uniquement si Airbag24 a été chargé de faire récupérer la pièce par le transporteur de son choix (livraison gratuite uniquement en Allemagne).

§10 Responsabilité pour les dommages indirects et garantie du véhicule
10.1 La responsabilité pour les dommages causés à d'autres pièces du véhicule et les dommages consécutifs qui ne sont pas imputables à des réparations défectueuses d'Airbag24 (par exemple, des dommages d'installation causés par le client, etc.) est expressément exclue.

§11 Protection des données
11.1 Airbag24 est autorisé à stocker électroniquement et à traiter ultérieurement les données du client dans le but de traiter les commandes, les demandes et les offres.
11.2 Les dispositions de l'article 4, paragraphes 1 et 2, de la loi fédérale sur la protection des données (BDSG) sont respectées. Les données personnelles seront traitées de manière confidentielle et ne seront pas communiquées à des tiers.

§12 Invalidité partielle
12.1 Si l’une des conditions générales ci-dessus est invalide, la validité des autres conditions générales ne sera pas affectée.

Conditions générales des simulateurs

1. Portée
Les présentes Conditions générales s'appliquent à toutes les commandes passées via notre boutique en ligne par des consommateurs et des professionnels. Un consommateur est une personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui ne relèvent pas principalement d'une activité commerciale ou professionnelle indépendante. Un entrepreneur est une personne physique ou morale, ou une société de personnes dotée de la capacité juridique, qui, lorsqu'elle conclut un acte juridique, agit dans l'exercice de son activité commerciale ou professionnelle indépendante. Les présentes Conditions générales s'appliquent également aux relations commerciales futures avec les professionnels, sans que nous ayons à nous y référer à nouveau. Si le professionnel utilise des Conditions générales contradictoires ou complémentaires, leur validité est dès lors contestée ; elles ne font partie intégrante du contrat que si nous les avons expressément acceptées.

2. Parties contractantes, conclusion du contrat
Le contrat d'achat est conclu avec Airbag 24 Airbag Systems. La présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre ferme, mais un catalogue en ligne sans engagement. Vous pouvez d'abord ajouter nos produits à votre panier sans engagement et corriger vos saisies à tout moment avant de valider votre commande grâce aux outils de correction fournis et expliqués pendant le processus de commande. En cliquant sur le bouton de commande, vous validez votre commande pour les articles contenus dans votre panier. Une confirmation de réception et d'acceptation de la commande vous sera envoyée par e-mail automatique immédiatement après sa validation. Cet e-mail de confirmation constitue la conclusion du contrat d'achat. La langue de conclusion du contrat est l'allemand. Nous ne sauvegardons pas le texte du contrat.

3. Conditions de livraison
Pour connaître les frais d'expédition (nationaux et internationaux, par exemple), veuillez vous référer aux frais d'expédition. Vous pouvez généralement retirer votre commande chez Airbag 24 Airbagsysteme, Schönefelder Chaussee 73, 12524 Berlin, Allemagne, aux horaires d'ouverture suivants : du lundi au vendredi de 8h00 à 13h00 et de 13h30 à 16h00, hors jours fériés. Veuillez nous prévenir au moins deux jours ouvrables à l'avance afin que nous puissions préparer la marchandise depuis notre entrepôt. Les points relais ne sont pas livrés. L'expédition est effectuée sous réserve de l'exactitude de toutes les informations, notamment du numéro de châssis.

4. Paiement
Les options de paiement suivantes sont disponibles dans notre boutique :
Prépaiement : Si vous choisissez de payer à l'avance, nous vous fournirons nos coordonnées bancaires dans la confirmation de commande et livrerons la marchandise après réception du paiement.
Paiement à la livraison (uniquement possible en Allemagne) : Si vous choisissez le paiement à la livraison comme mode de paiement, nous facturerons des frais de paiement à la livraison de 12,50 euros.

5. Droit de rétractation
Les consommateurs bénéficient du droit de rétractation légal, conformément aux conditions d'annulation. Les entreprises ne disposent pas d'un droit de rétractation volontaire. Ce droit ne s'applique que si les produits peuvent être retournés non ouverts. Les produits ouverts sont considérés comme « utilisés » et l'annulation n'est donc pas acceptée.

6. Réserve de propriété
Les marchandises restent notre propriété jusqu'au paiement intégral. Les dispositions suivantes s'appliquent également aux entrepreneurs : nous nous réservons la propriété des marchandises jusqu'au règlement intégral de toutes les créances découlant d'une relation commerciale en cours. Vous êtes autorisé à revendre les marchandises sous réserve de propriété dans le cadre de vos activités commerciales habituelles ; vous nous cédez par avance toutes les créances issues de cette revente, que les marchandises sous réserve de propriété soient combinées ou mélangées à un nouvel article, à hauteur du montant de la facture, et nous acceptons cette cession. Vous restez autorisé à recouvrer les créances ; nous pouvons toutefois également recouvrer nous-mêmes les créances si vous ne respectez pas vos obligations de paiement.

7. Dommages liés au transport
Les dispositions suivantes s'appliquent aux consommateurs : si les marchandises sont livrées avec des dommages de transport évidents, veuillez signaler ces défauts au livreur dans les plus brefs délais et nous contacter immédiatement. L'absence de réclamation ou de contact avec nous n'aura aucune conséquence sur vos droits statutaires et leur application, notamment vos droits de garantie. Cependant, vous nous aiderez à faire valoir nos propres droits auprès du transporteur ou de l'assurance transport. Les dispositions suivantes s'appliquent aux entreprises : le risque de perte et de détérioration accidentelles vous est transféré dès que nous avons remis la marchandise au transitaire, au transporteur ou à toute autre personne ou institution désignée pour effectuer l'expédition. Les commerçants sont soumis à l'obligation d'inspection et de notification des défauts prévue à l'article 377 du Code de commerce allemand (HGB). À défaut de notification conformément à cet article, la marchandise sera réputée acceptée, sauf si le défaut n'était pas décelable lors de l'inspection. Ceci ne s'applique pas si nous avons dissimulé frauduleusement un défaut.

8. Garanties et garanties
Sauf convention contraire expresse ci-dessous, la responsabilité légale pour les défauts s'applique. Veuillez noter qu'un rapport d'erreur écrit doit nous être envoyé afin de vérifier le dysfonctionnement du simulateur. Les frais afférents ne sont PAS couverts. Pour les entrepreneurs, le délai de prescription pour les réclamations pour défauts est de deux ans à compter du transfert des risques ; les délais de prescription légaux pour les recours conformément à l'article 478 du Code civil allemand (BGB) restent inchangés. Pour les entrepreneurs, seules nos propres informations et les descriptions de produits du fabricant incluses dans le contrat constituent un accord sur la qualité des marchandises ; nous déclinons toute responsabilité quant aux déclarations publiques du fabricant ou autres affirmations publicitaires. Si l'article livré est défectueux, nous accorderons initialement une garantie aux entrepreneurs, à notre discrétion, en livrant un article sans défaut (livraison de remplacement). Veuillez noter qu'un rapport d'erreur écrit doit nous être envoyé afin de vérifier le dysfonctionnement du simulateur. Les frais afférents ne sont PAS couverts. Les limitations et raccourcissements de délais susmentionnés ne s'appliquent pas aux réclamations fondées sur des dommages causés par nous, nos représentants légaux ou nos auxiliaires d'exécution, en cas d'atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé, en cas de manquement intentionnel ou par négligence grave à une obligation, ainsi qu'en cas de dol, en cas de manquement à des obligations contractuelles essentielles, dont l'exécution est indispensable à la bonne exécution du contrat et sur le respect desquelles le partenaire contractuel peut régulièrement compter (obligations cardinales) dans le cadre d'une promesse de garantie, si celle-ci a été convenue, dans la mesure où le champ d'application de la loi sur la responsabilité du fait des produits s'applique. En cas de livraison de remplacement, Airbag24 ne prendra en charge aucun frais supplémentaire, notamment les frais de rendez-vous supplémentaires en atelier ou de diagnostic.

9. Responsabilité
Pour les réclamations fondées sur des dommages causés par nous, nos représentants légaux ou nos auxiliaires d'exécution, notre responsabilité est toujours illimitée en cas d'atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé, en cas de manquement intentionnel ou par négligence grave à une obligation, en cas de promesse de garantie, si convenue, dans la mesure où le champ d'application de la loi sur la responsabilité du fait des produits est applicable. En cas de violation d'obligations contractuelles essentielles, dont l'exécution est indispensable à la bonne exécution du contrat et sur le respect desquelles le partenaire contractuel peut régulièrement compter (obligations majeures), due à une négligence légère de notre part, de nos représentants légaux ou de nos auxiliaires d'exécution, la responsabilité est limitée au dommage prévisible au moment de la conclusion du contrat et dont la survenance était généralement prévisible. Dans le cas contraire, toute demande de dommages et intérêts est exclue.

10. Résolution des litiges en ligne
La Commission européenne met à disposition une plateforme de règlement en ligne des litiges (RLL), accessible ici : http://ec.europa.eu/consumers/odr/ . Les consommateurs peuvent utiliser cette plateforme pour résoudre leurs litiges.

11. Dispositions finales
Si vous êtes un entrepreneur, le droit allemand s'applique, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises. Si vous êtes un commerçant au sens du Code de commerce allemand (HGB), une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, le for exclusif pour tout litige découlant des relations contractuelles entre vous et nous est celui de notre siège social.